Le courant s’en va mais les cartons arrivent !

Durant cette fin de semaine nous avons connu notre première panne de courant pendant 2h donc plus d’électricité bien-sûr mais aussi plus d’eau chaude (plus embêtant car je risquais de ne pas pouvoir prendre ma douche pour mon rendez-vous…) et je n’ai plus de batterie surtout mon PC portable pour finir mon CV… Et il oui je dois encore l’adapter (voir article précédent). Heureusement il y a Word sur iPad mais bon ça dépanne, à la longue c’est « embêtant »…

Le 27/04 est un grand jour, c’est l’arrivée de nos cartons pour 8h. Nous sommes sur le pied de guerre à 07h00. On reçoit un appel à 07h45, ils sont là. Du coup je descends, Sandrine reste avec les petites. 

C’est le bordel en arrivant. Les gars (ils sont 2) m’expliquent en anglais que le container arrive mais qu’il n’y a pas la place pour se garer et qu’il leur faut une autre place pour un second camion… Du coup c’est la course après le gars de la sécurité et les gars de la maintenance de la résidence pour trouver une solution.

Après une demi-heure de négociation ils les autorisent à laisser le container devant l’immeuble ainsi que le second camion (celui des déménageurs). Le camion transportant le container arrive entre temps et réalise les manœuvres :

   

 

Les manœuvres agacent un peu les ouvriers qui travaillent sur les chantiers aux allentours de la résidence car cela bloque leur tracto-pelle mais bon pas le choix ! D’ailleurs le gars de la sécurité est tout content de nous apprendre que les ouvriers ont trouvé une flèche d’indien très ancienne en faisant leur travaux le matin, marrant.

Je vérifie le plomb du container avec le conducteur, c’est le bon !

  

Finalement les déménageurs peuvent commencer à sortir les cartons à partir de 8h45. Très pro au passage, même si l’un des cartons a lâché mais ce n’était pas de leur faute. 2 biberons en verre cassés, pas trop grave, on ne compte pas faire un 3ème tout de suite…😅

  

A 10h00 tout est fini, plutôt rapide, il étaient 5 gars. Franchement on a eu du bol, car on a découvert avec les déménageurs que l’entreprise seegmuller (au départ de France) a fait du travail de m***e ! Voyez quelques photos :
   
  

   

Les objets fragiles n’étaient pas protégés ou alors très mal.

   
 

Quand je vois le prix du déménagement et le travail effectué…😡

Enfin, le principal c’est que l’on a nos affaires (canadiennes dorénavant), on va enfin pouvoir changer de manteau ! Et les filles ont récupéré leurs jouets 😊
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.