Ramq, Costco…

Non, non, il ne s’agit pas de nouveaux gros mots mais bien de nouveaux acronymes qui vont de plus en plus faire partie de notre quotidien. La RAMQ c’est l’équivalent de la Sécurité Sociale en France, nous nous sommes inscrits le 13/04 dernier.

COSTCO c’est l’équivalent de MÉTRO en France, sauf que là c’est ouvert aux particuliers et ils vendent de tout. D’ailleurs je viens de lire un article, ils vont ouvrir un grand magasin en Seine Marne cette année en France. C’est pas mal, on y trouve de tout, c’est plutôt abordable et la nourriture plutôt bonne (on a enfin trouvé des bouteilles d’1 litre 1/2 !!!). Du coup, on loue une semaine sur 2 un véhicule et on fait le plein de courses.

Entre temps notre recherche d’emploi se poursuit, les RDV s’enchaînent avec les agences de placement mais toujours rien de concret.

Sinon, Sandrine a réussi à avoir une place pour Léa a l’école française Marie de France pour la rentrée (CP), ouf ! Au départ ils n’ont pas voulu mais c’était sans compter la persévérance de Sandrine 🙂

Ah, on attend toujours notre container au fait, on apprend le 10/04 qu’il est à Montréal et le 15/04 qu’il est à Halifax…bon après renseignement il est toujours à Halifax, fausse alerte. Ca commence à faire long de s’habiller avec les mêmes fringues depuis des semaines, surtout quand il fait +15 degrés et que l’on a notre doudoune….

  

Le 17/04 on a une surprise 🙂 Une personne de DHL vient nous livrer un colis le soir… Suspens… de la nourriture ?! Tiens mais on rien commandé… En fait c’était un cadeau, ou plutôt un festin pour notre anniversaire du 22/04 :

  
Merci maman et papa !!! 🙂

3 Replies to “Ramq, Costco…”

  1. Martine et Jacky

    Eh oui, contents de vous avoir fait plaisir pour votre anniversaire, sauf que vous n’avez pas reçu du tout les produits que nous avions commandés. Nous étions en colère et déçus que notre surprise soit gâchée. Nous avons menacé la Société Mondizen de la dénoncer à la DGCCRF (direction des fraudes) et du coup après de plates excuses, nous avons été dédommagés en partie, mais le mal était fait !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.