Recherche appartement désespérément…

L’hôtel que nous avons trouvé, par hasard, est situé dans le quartier de la côte des neiges, plutôt sympa tout comme l’hôtel. Il y a même une (très) bonne boulangerie française juste à côté 🙂

Après une nuit horrible (suivez mon regard…), on décide de chercher un appartement. Nous essayons les agences de location et petites annonces (Kijiji…) mais la tâche est compliquée car on nous demande souvent des références que l’on a pas. Mais cela permet de découvrir les différents quartiers. On fini par appeler (un dimanche) une agence de location tout prêt de l’hôtel qui accepte de nous recevoir, ouf. Nous prenons rendez-vous pour 14h00.

On visite quelques appartements, dont un retient notre attention. La bailleur accepte de nous le louer mais on doit payer 3 mois dont le mois en cours ouch :/ … On dit OK mais pas tout de suite (signature du bail tout de même) car on doit d’abord ouvrir (en urgence !) un compte en banque et faire une demande de virement international.

Dès le lundi on prend rendez-vous et on file à la banque RBC. Aussitôt le compte ouvert nous demandons à notre banque française d’effectuer le virement (pas simple avec le décalage horaire !).

L’après-midi nous filons chez Ikea (au moins là on est pas dépaysé, quoi que…) pour acheter lits, table, chaises et accessoires de cuisine. On demande une livraison des meubles pour le lendemain, pour le début d’après-midi.

Le lendemain matin Sandrine reçoit un appel d’Ikea qui pourra livrer les meubles dès 11h00 et là c’est chaud, on a pas encore les clés ! On quitte donc rapidement l’hôtel et on file à l’agence de location (située dans le même groupe d’immeuble) pour récupérer les clés. Mais il manque le passe pour passer les portes automatiques mais le livreur arrive… Aie ! Et la c’est la course entre les immeubles, l’agence, le service de maintenance qui s’occupe des clés, les livreurs et Sandrine qui doit s’occuper des petites…

Finalement tout se goupille bien, les livreurs commencent à sortir les meubles dans le hall de l’immeuble et à les monter dans l’ascenseur, entre temps je reçois les passes. Et un gars de la maintenance était déjà dans l’appartement à finir un travail donc il était accessible.

Je commence a monter le (nouveau !) lit d’Emma (sans barreau !) mais j’avais oublié comme c’était ch***t à monter argh !! Au final, en dehors d’Emma,  nous dormirons avec Léa sur nos matelas respectifs… Trop crevé et trop tard…mais le résultat est plutôt sympa :

Photos de l’appartement, de la famille :

      

 

3 Replies to “Recherche appartement désespérément…”

  1. anabiamay

    Hello ,
    I’m Anabia Mayer.
    If you’ve ever been too busy and couldn’t finish a research paper , then you’ve come to the right place. I work with students in all areas of the writing steps . I can also write the paper from start to finish.
    My career as a scholarly writer started during my school years . After learning that I was very skilled in the field of academic writing, I decided to take it up as a career .

    Skilled Academic Writer- Anabia Mayer- Team990 Team

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.